VISITE D'UNE MINE D'AMETHYSTE
"VISITE DE LA MINE DE WANDA"




La ville de Puerto Iguazu est une petite ville plantée dans une terre rouge et luxuriante. Il y règne une atmosphère colorée et chaleureuse. À noter, et cela est typique de l'Argentine, les délicieuses glaces aux parfums uniques, Crema de Cielo, Dulce de leche granizado, Chocolate Bariloche... Derrière chaque glacier se cache un coin d'Italie, un grand-père, une tante, un savoir-faire qui s'est répandu et a prospéré dans toutes l'Argentine !

C'est en voyageant au travers de pistes de terre que nous atteignons la mine de Wanda, si aujourd'hui elle n'est plus exploitée, elle peut être visitée avec possibilité d'acheter des pierres locales venues de petites mines indépendantes.






L'améthyste d'Argentine est caractérisée par sa belle couleur intense et violette due à la présence de traces de fer. C'est une variété de quartz naturel qui se présentent sous la forme de cristaux violets de classe cristalline trigonale-trapézoédrique. Certaines ont une couleur pure et intense, tandis que d’autres scintillent de chaleureux éclats de rouge, pourpre et bleu. Un cristal est souvent plus foncé à la pointe qu’à la base : certaines pierres sont taillées dans l’une de ces zones de dégradé allant du violet au rose pâle.

"En litothérapie, l'améthyste offre un large spectre d'énergies curatives et aide à neutraliser la douleur. Elle soulage également les maux de tête et la migraine. Elle est apaisante sur le plan émotionnel, c'est pourquoi on l'utilise pour soulager le stress et l'épuisement émotionnel. Outil de méditation classique, elle aide a la méditation en calmant et en concentrant un esprit hyperactif."
Extrait tiré du livre "Le pouvoir des cristaux" par Hazel Raven











