a propos

Parcours

C'est à la fameuse école d'art anglaise de la Central Saint Martins qu'Alice Magnin se forme à l'art de la bijouterie/joaillerie. Installée par la suite dans un atelier de Hatton Garden à Londres, elle design et fabrique ses collections de bijoux vendues à travers le monde et notamment au Japon, en Chine et en Angleterre.

Son expérience et goût du voyage la mèneront à travailler auprès de divers acteurs du monde de la bijouterie joaillerie, à Istanbul et à Oman ou elle confectionne notamment une parure pour les 68 ans du Sultan Qabus Ibn Said.

Ses onze années passées à Londres, lui auront insufflé une créativité et savoir-faire non-conventionnel loin des standards de joaillerie traditionnelle et industrielle. 

Aujourd’hui, son atelier est idéalement situé dans les ateliers de l’Espace Solidor de la ville de Cagnes-sur-Mer. Alice Magnin y développe ses collection personnelles ainsi que des pièces uniques.

C'est à la fameuse école d'art anglaise de la Central Saint Martins qu'Alice Magnin se forme à l'art de la bijouterie/joaillerie

Valoriser des imperfections finement travaillée

La poésie réside dans l'inattendu et non dans une perfection mécanisée d'articles produits à grande échelle. Porter un bijou réalisé à la main c'est infuser au coeur de son histoire un élément de grâce.

DÉMARCHE ARTISTIQUE ET SAVOIR-FAIRE

Inspirée par les techniques de bijouterie antiques telles que la granulation, la fonte à cire perdue, la lamination, chaque pièce semble sortie d’une fouille archéologique.

Les collections de notre atelier célèbrent les métaux précieux, pierres fines et ce travail multiséculaire qu’est la bijouterie joaillerie.

Des bijoux uniques qui de par le travail de leur texture, couleurs et de leurs histoires en font des objets précieux loin standards de perfection actuels.

Chaque bijou valorise les assymétries, les craquelures et porosités, autant de petits témoignages de la rencontre entre l’outil et la matière.

Londres

Diplomée de la CSM

Les premiers pas dans le monde de la bijouterie, trois années d'études à londres afin d'obtenir mon diplôme à la Centrale Saint Martins.

French Riviera

Retour en france

C'est après onze années de travail et d'expériences à londres que je m'installe dans le sud de la France.

Cagnes-sur-mer

aujourd'hui

Artiste en résidence dans la ville de Cagnes-sur-mer, Ville des Métiers d'Arts en Bijoux Contemporain. J'installe mon atelier actuel afin de développer mes collections.