DÉLAIS DE LIVRAISON

 

ART 2.1.1 FRANCE

- Retrait en atelier, si vous avez sélectionné l'option Retrait en atelier, merci de me contacter afin de convenir d'un rendez-vous dans un délai maximum de 10 jours ouvrés. Il vous sera demandé une pièce d'identité afin de vous remettre votre achat. L'atelier et les rendez-vous se font du mercredi au samedi inclus, de 14 h 00 à 18 h 00.
- Envois : selon la valeur et la destination du colis votre envoi sera effectué soit en Valeur Déclarée, soit en Colissimo, les délais sont de deux à cinq jours ouvrés pour la France et deux à huit jours ouvrés pour La Corse et Monaco.

ART 2.1.2 COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE

Les envois au sein de la Communauté européenne se font en Valeur Déclarée ou en Colissimo selon le bijou envoyés, les délais sont de deux à 8 jours ouvrés selon la destination.

ART 2.1.3 HORS COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE, ROYAUME-UNI ET SUISSE

Les envois Hors Communauté Européenne se font en Colissimo, Chronopost ou Fedex Express selon la valeur de l'objet envoyé et le pays de destination. - Colissimo International : délais de 4 à 8 jours ouvrés pour les achats en dessous de 500 euros.

- Chronopost: délais de 2 à 6 jours ouvrés pour les achats de 500 à 1500 euros
- Fedex Express (avec assurance Ferrari): délais de 2 à 6 jours minimum pour les achats d'une valeur supérieure à 1500 euros.

Les délais de livraison varient en fonction des passages en douanes qui peuvent être plus ou moins longs. Nous vous invitons à anticiper vos achats selon vos besoins et nous joindre pour toute question. Un numéro de colis vous sera remis pour que vous puissiez suivre votre colis. Si vous êtes absent lors de la livraison, le facteur vous laissera un avis de passage vous permettant d'aller retirer votre colis à la Poste. Nous ne pourrions être tenues responsables des délais incompressibles des services postaux si vous optiez pour une solution non adaptée à l'urgence de votre demande, ni des impondérables de ces derniers (grèves, retards dans l'acheminement, etc.). Nous ferons bien évidemment tout notre possible pour vous assister dans toutes les situations.

ART 2.2 FRAIS DE DOUANE

Pour toute commande vers un pays hors de l'Union européenne, le Client est l'importateur du ou des produit(s) commandé(s). Des droits de douane, droits d'importation ou taxes étatiques sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits seront à la charge du client et sous sa responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents. Il est conseillé au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

ART2.3 OBSERVATIONS SUR LA LIVRAISON ET SUR LES PRODUITS LIVRÉS

Vous devez impérativement vérifier les colis et les produits à la livraison. Si vous avez une quelconque réserve ou observation justifiant que les produits nous soient retournés, vous devez procéder ainsi qu'indiqué à l'article 4 ci- dessous.

ART2.4 PROPRIÉTÉ - RISQUES

Le transfert de la propriété et des risques sur les produits a lieu à la livraison des produits. Toutefois, dans le cas où les deux conditions A et B ci-dessous sont réunies :


Condition A

Votre colis nous est retourné par le transporteur parce que l'adresse est erronée ou que vous ne le réclamez pas dans le délai imparti ou vous ne répondez pas au téléphone, à nos messages vocaux et électroniques pour planifier le retrait de vos produits en boutique (notamment si les adresses e- mail ou les numéros de téléphone que vous nous avez transmis sont erronés) ou encore que vous ne vous présentez pas pour le retrait en boutique planifié,

Condition B


Vous ne répondez pas au téléphone, à nos messages vocaux et électroniques pour vous notifier de la situation (notamment si les adresses e-mail, et les numéros de téléphone que vous nous avez transmis sont erronés), et que nous sommes donc dans l'incapacité de vous joindre pendant une durée de 3 mois à compter de l'expédition du colis ou du contact pour la planification du retrait en boutique du produit, ou encore, de la date planifiée pour le retrait prévu en boutique,
Alice Magnin conserve alors la propriété des produits et peut en disposer librement. Alice Magnin conserve les paiements qui ont déclenché la fabrication du produit en premier lieu et vous acceptez de n'avoir aucun recours pour recouvrer les sommes payées ou les produits non réclamés.

ART2.5 DÉFAUT DE LIVRAISON OU LIVRAISON D’UN PRODUIT ENDOMMAGÉ OU SPOLIÉ

Dans l’hypothèse où le transporteur indiquerait avoir procédé à la livraison du produit que vous avez commandé et que vous contestez qu’une telle livraison ait eu lieu ou vous avez refusé un colis présenté endommagé ou spolié par le transporteur, vous vous engagez à nous retourner signée une attestation sur l’honneur reconnaissant l’absence de livraison ou la livraison d’un produit endommagé ou spolié, la copie d’un justificatif d’identité, et la copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, afin que Alice Magnin puisse prendre en charge le coût d’un nouvel envoi dudit produit.